Appelez-nous: +1 514 381 7333  Suivez-nous :

Image Alt

Compagnie F

  /  Cohorte d’hiver 2021   /  Portrait participante – Cohorte hiver 2021 Luce-Yole Toussaint

Portrait participante – Cohorte hiver 2021 Luce-Yole Toussaint

Luce-Yole Toussaint

Compagnie-F – Programme Femmes entrepreneures

Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d’où tu viens.

 

Luce-Yole est originaire d’Haïti, elle est née et a grandi à Toronto. Elle a étudié et travaillé pendant plus de 20 ans dans le domaine social, en tant qu’éducatrice spécialisée et assistante sociale. Son parcours professionnel est riche en relations humaines, Luce-Yole est une femme qui a le coeur sur la main, une femme en or avec une écoute bienveillante et généreuse.
De précieux atouts et compétences qu’elle a pu mettre au service de diverses communautés en difficultés. Elle a commencé sa carrière professionnelle en tant qu’éducatrice spécialisée pour les petits enfants et jeunes adolescents. Par la suite, elle a aidé des adultes toxicomanes, avec des problèmes mentaux à reprendre leurs études. Elle a été conseillère pour une ligne nationale pour les jeunes, et conseillère pour les femmes abusées. Luce-Yole a intégré les services sociaux gouvernementaux Ontarienne pour aider les jeunes en difficulté dans leur foyer.

Luce-Yole a quitté sa province natale pour venir s’installer avec sa famille à Montréal il y a maintenant 2 ans. Cette jeune maman dynamique de jumeaux de 4 ans très actifs et pleins de vie place la famille au cœur de ce qu’elle entreprend. Aidante naturelle de sa maman, elle ne pouvait imaginer créer une entreprise sans son entourage familial. Car l’entrepreneuriat est une histoire de famille, Luce-Yole a comme exemple une mère entrepreneure qui a créé une société pour aider les personnes âgées. Et également son grand-père maternel qui était travailleur autonome, Luce-Yole réalise que dans son parcours professionnel elle entreprend depuis toujours. C’est pourquoi son partenaire d’affaires idéal ne pouvait qu’être un membre de sa famille, son allié le plus précieux: son mari.
Luce-Yole peux-tu nous parler de ton projet ?

Oui ! Mon entreprise s’appelle Kwizinn Végétalienne, mon projet est né à la suite à mon arrivée à Montréal et pendant la Covid-19. À Toronto, mon mari et moi mangions beaucoup de mets végétaliens Antillais, et nous allions beaucoup manger de ce genre de restaurant. Nous nous sommes aperçu qu’il y avait très peu de restaurateurs à Montréal qui proposaient ce type de cuisine. Avec la pandémie, nous nous sommes dit qu’il était impensable de ne pas pouvoir manger des plats végétaliens et sains ici, et qu’il fallait faire 6 heures de route pour déguster ces plats qui nous manquaient tant.

Mon mari est un très bon cuisinier, il a de bonnes compétences et un vrai savoir-faire pour les plats végétaliens, Antillais et Africains. Sa cuisine était plébiscitée par mes anciens collègues de travail et par tout notre entourage. Tout le monde l’encourageait à ouvrir son restaurant. 
De quelle façon la formation femmes entrepreneures de Compagnie-F t’a aidée ?

C’est à travers la formation de Compagnie-F que j’ai réalisé que mon projet avait du potentiel et pouvait devenir une entreprise. La formation m’a enseigné le mindset entrepreneurial. La formation m’a démontré l’importance du réseautage et la manière de lancer dans mon entreprise et elle m’a redonné la confiance.

Que souhaites-tu dire aux femmes qui souhaiteraient suivre la formation de Compagnie-F ?

Elles ne regretteront pas et y gagneront beaucoup. Elles apprendront beaucoup et se feront former par des spécialistes. Comme le réseautage est important, elles pourront également créer des liens d’amitié avec les autres participantes.

 

Luce-Yole comment peut-on découvrir et commander tes merveilleux plats ?

Nos clients peuvent passer commande en nous envoyant un message sur notre page Facebook ou sur notre page Instagram. Nous offrons la livraison dépendamment de leur localisation, sinon les clients ont la possibilité de venir chercher leur plats.

 

 

Merci beaucoup Luce-Yole pour ton témoignage, merci de continuer à nous régaler et nous faire découvrir vos merveilleux mets végétaliens, Antillais et Africains. 

Si vous souhaitez découvrir de nouvelles saveurs, n’hésitez pas à commander ses délicieux plats !

 

Pour avoir les menus hebdomadaires et passer commande, suivez et abonnez vous aux réseaux sociaux de Kwizinn Végétalienne.

Si vous souhaitez contacter Luce-Yole vous pouvez la contacter sur Linkedin :

Post a Comment
Cart
  • No products in the cart.

User Registration

You don't have permission to register

Reset Password