Appelez-nous: +1 514 381 7333  Suivez-nous :

Image Alt

Compagnie F

  /  Toutes les Activités   /  Portraits   /  Portrait participante – Cohorte automne 2020 Marie-Pascale Deegan

Portrait participante – Cohorte automne 2020 Marie-Pascale Deegan

Marie-Pascale Deegan

Compagnie-F – Programme Femmes entrepreneures

Ensemble, s’engager à prendre soin de soi, les uns des autres et de la Terre !

 

Maman courage et femme aux multiples expériences professionnelles, Marie-Pascale est une personne engagée et déterminée.
Une femme inspirante qui à débuté très tôt,
à 18 ans, son rôle de mère, tout en y alliant celui d’étudiante,
jusqu’à
l’obtention de sa maitrise en service social à l’université de Montréal.

 

Un cheminement de vie plein d’apprentissages, d’épreuves qui ont forgé son caractère et sa personnalité de battante.

 

Son parcours professionnel est aussi à son image, multiple et rayonnant. Ses domaines d’expertises sont divers et riches : éducation à l’enfance, travail social (auprès des jeunes endeuillés notamment), formation professionnelle, développement durable… 

🌱 Marie-Pascale a plus de 20 ans d’expérience à son actif dans le champ de l’intervention et de la promotion de la santé auprès des enfants, des adolescents et des familles.

 

L’entrepreneuriat est une seconde nature pour cette jeune femme curieuse et passionnée des relations humaines.
D’aussi loin qu’elle se rappelle, Marie-Pascale a toujours entrepris. Durant chaque étape de sa vie, elle a entrepris en offrant des cours de théâtre
et un camp de jour en milieu familial, en tant que chroniqueuse pigiste et en offrant des services au gré des demandes.

 

Marie-Pascale est une personne sensible, en quête de sens et de cohérence. Sa soif de partager, transmettre, accompagner, soutenir et la variété de ses champs d’intérêts professionnels l’ont poussée à définir et à forger, sans relâche, ses projets entrepreneuriaux, afin qu’ils soient en adéquation avec ses valeurs, ses compétences et ses capacités.

C’est en septembre 2020 qu’elle a participé à la formation femmes entrepreneures de Compagnie-F. Trois mois de formation pour faire le point, clarifier ses projets, se recentrer et se lancer dans ses multiples aventures entrepreneuriales. 

 

A-t-elle atteint ses objectifs de l’automne?

Oui ! 

 

Voici le témoignage de Marie-Pascale concernant la formation de Compagnie-F – Femmes entrepreneures :

La richesse de l’accompagnement offert est difficile à exprimer en quelques mots. Dans ce parcours, j’ai pu aller à la rencontre de moi-même, des autres merveilleuses femmes du groupe et de mon projet.
J’ai pu progresser de façon beaucoup plus soutenue, efficace et
 avec beaucoup plus de confiance que si j’avais été seule et j’ai pu atteindre mes plus grands objectifs. J’ai réfléchi, appris et avancé. Et le plus beau, c’est que je ressors avec un fantastique réseau formé de femmes fortes et solidaires avec qui poursuivre la route, en plus de terminer avec un projet hybride clair que je travaillais à mettre au monde depuis des années.

 

Au cours des mois de ma participation au programme Femmes entrepreneures de Compagnie F, j'ai eu la chance inouïe de me retrouver au sein d'un lieu de solidarité, de bienveillance, mais aussi d'une effervescence, d'une abondance et d'une richesse inestimables. 
En grande partie grâce à cette expérience qui m'a propulsée, yeux fermés et cœur ouvert, dans mes projets, je garderai un souvenir heureux et indélébile de 2020 

 

Aux femmes qui souhaitent entreprendre et se former, Marie-Pascale souhaite rajouter : 

« Ne manquez pas la chance de vivre une telle expérience, de vous (re)trouver et de vous réaliser! »

 

Aujourd’hui, pour la première fois de sa carrière, Marie-Pascale se consacre exclusivement à ses activités entrepreneuriales. Tout en consolidant les bases d’une première entreprise, enregistrée en 2017, elle se lance dans l’aventure de la création d’un organisme à but non lucratif. L‘intention qui guide ses actions, est celle-ci: 🌱 Ensemble, engageons-nous à prendre soin de soi, les uns des autres et de la Terre! 🌱

 

CE QUE L’ON SÈME a pour mission de promouvoir la santé physique et psychologique des personnes, la santé des communautés, ainsi que la santé de la nature, simultanément.
Via des activités de sensibilisation et de mobilisation, des services d’accompagnement et de développement professionnel qui renforcent la capacité d’agir des organisations, des professionnels et des personnes motivés à faire face aux grands défis de l’heure.

 

ACTION FERTILE est un organisme à but non lucratif en démarrage, ayant pour mission de réduire l’écoanxiété et de favoriser la santé globale par l’action environnementale et l’accompagnement. Le projet vise simultanément à réduire l’écoanxiété, à favoriser la santé physique, psychologique et sociale. Et à participer à la transition écologique par l’action environnementale concrète.

 

Merci Marie-Pascale pour ta générosité, ton sourire, ta présence qui ont illuminé la cohorte d’automne 2020.

Si vous souhaitez connaitre davantage Marie-Pascale et découvrir toutes ces offres, consultez son site :

www.cequelonseme.com

Et suivez la sur ses réseaux sociaux :

https://www.facebook.com/CQONSEME

https://www.linkedin.com/in/marie-pascale-deegan-1b4a7861/

 

Post a Comment

User Registration

You don't have permission to register

Reset Password