Appelez-nous: +1 514 381 7333  Suivez-nous :

Image Alt

Compagnie F

  /  Toutes les Activités   /  Portraits   /  Portrait participante – Cohorte automne 2020 Mathilde Lieber

Portrait participante – Cohorte automne 2020 Mathilde Lieber

Mathilde Lieber

Compagnie-F – Programme Femmes entrepreneures

Un bien être au féminin !

Mathilde est une femme qui porte en elle les multiples couleurs de ses expériences de vie.

Originaire de l’île de la Réunion, Mathilde poursuit ses études en France en histoire de l’art. Sa dernière année universitaire a été entremêlée avec un parcours professionnel en expertise culturelle, l'amenant pour la première fois en terre Montréalaise en 2013. C’est suite à ce stage que Mathilde a eu le goût de revenir au Québec et d’entreprendre un chapitre de sa vie. Après plusieurs séjours entre la France et l'Angleterre, Mathilde réalise son souhait de revenir à Montréal en 2015.

Cette jeune femme pleine d’énergie enchaine les emplois dans divers domaines éloignés de ses études, mais qui lui permettent de découvrir les multiples richesses du Québec. Après plusieurs jobs dans les festivals de la culture montréalaise, Mathilde travaille dans une chocolaterie artisanale où elle a occupé plusieurs postes, de conseillère en vente à assistante manager de boutique. En 2018 son contrat s’arrête et la fin de cet emploi soulève une question chez elle :

Qu’est ce qui fait sens pour moi ?

D’un compliment d’un ami sur sa présence et son toucher bienveillant, Mathilde aura une petite étincelle qui nourrira sa (re)mise en question. Et d’un fil à un autre, c’est à l’automne 2018 que Mathilde s’inscrit dans un parcours au sein d’une école professionnelle de massage à Montréal.
Ce qui fait sens pour Mathilde :

elle souhaite tracer sa voie au service de l'humain, qui se dessinera plus précisément au fil du temps sous les traits d'un service au Féminin.

Mathilde obtient son diplôme de massothérapeute en 2019, elle est toujours salariée. C’est avec timidité qu’elle entreprend ce nouveau projet de vie avec des peurs latentes. En 2020, les premiers pas de notre société dans la pandémie la bousculent. Mathilde a une prise de conscience, il est temps pour elle de traverser ses peurs et qu’elle ose faire briller ce qui fait sens pour elle. C’est en cette période que ses couleurs féminines s’affirment en poursuivant une formation dans l’accompagnement à la naissance afin de s’incarner en tant que doula. Tout se dessine, Mathilde souhaite être libre d’offrir un accompagnement d’un bien-être au féminin.

Dans cette nouvelle aventure s'entremêle son goût pour le yoga et l'Ayurvéda, spiritualité et médecine holistique du sous-continent indien.

C’est pendant cette même période que Mathilde s’inscrit à la formation des femmes entrepreneures de Compagnie-F. Elle y rencontre des femmes qui ont à cœur de faire rayonner l’entrepreneuriat au féminin où se mêlent courage et sensibilité.

 

Mathilde parle nous de ton projet ?

 Corps.Refuge : c’est être l’auteure et l’actrice de notre bien-être féminin. Dans des soins dédiés au corps des femmes, découvrons nos corps dans des massages bien-être aux huiles avec :
* l’Intuition du massage Californien,
* l’Équilibre du massage Abhyanga
* et le Soutien du massage Prénatal.

 

Prochainement, dans des ateliers bien-être en ligne, nous apprendrons de notre corps dans des savoirs ancestraux du sous-continent indien et dans des cycles d’automassage. Être au côté des femmes est la voie de cette entreprise, c’est ainsi que germe aujourd’hui le projet d’un accompagnement à la naissance, de la grossesse à l’accouchement.

 

De quelle façon la formation femmes entrepreneures de Compagnie-F t’a aidé ?

La formation au côté des femmes de Compagnie F m’a permise de me créer un réseau d’entraide et de motivation autour de femmes courageuses et généreuses. J’y ai aussi appris que j’avais bien une place à me créer dans l’entrepreneuriat féminin avec mes propres couleurs.

 

Que souhaites-tu dire aux femmes qui aimeraient suivre la formation de Compagnie-F ?

Vous avez un projet d’entreprise qui germe, qui fleurit ? Et vous souhaitez avoir d’autres outils en main afin de faire fructifier vos espoirs et vos rêves? Entourez-vous et ayez confiance. Vous avez toute une place. La vôtre !

 

Après des mois de balbutiement sur les terres montréalaises, il a été finalement temps pour Mathilde de suivre son coeur. Depuis janvier 2021, elle rayonne à présent dans le Sud-Ouest de la France dans le Tarn où ses couleurs d’entrepreneure se révèlent.
Entourée par l’amour et l’amitié, ce qui fait sens pour elle, Mathilde s’affirme et s’offre avec Corps.Refuge, son entreprise de massages et d’accompagnement bien-être pour nous, les femmes et l’unicité de notre histoire.

 

 

Merci Mathilde pour ton témoignage, pour ta douceur, nous te souhaitons beaucoup de bonheur, de sérénité et de paix dans le Sud de la France.

 

Si l’histoire et les couleurs de Mathilde vous ont plu, vous pouvez la contacter sur Linkedin :

 

Ou la suivre sur les réseaux sociaux :

 

 

 

 

Post a Comment
Cart
  • No products in the cart.

User Registration

You don't have permission to register

Reset Password