Appelez-nous: +1 514 381 7333  Suivez-nous :

Image Alt

Compagnie F

  /  Toutes les Activités   /  Portraits   /  Portrait participante – Cohorte automne 2020 Elena Rivera

Portrait participante – Cohorte automne 2020 Elena Rivera

Elena Rivera

Compagnie-F – Programme Femmes entrepreneures

Ne t’adapte pas à ce qui ne te rend pas heureux.

 

 

 

 

Elena est née en Colombie elle est arrivée à Montréal à l’âge de 10 ans avec ses parents. Fascinée par l’humain, Elena a suivi des études en langues modernes à l’université de Mc Gill où elle a étudié 8 langues et en pratique 4 couramment. Après son BAC, Elena a poursuivi des études en administration des affaires et en amélioration des processus, elle a fait toute son expertise professionnelle dans ses domaines.

Son envie d’entreprendre vient de son désir de se réaliser comme être humain, de partager et de collaborer avec le monde. Elena est un bel exemple pour son fils de 26 ans qui suit ses traces dans la spiritualité et l’entrepreneuriat. Elena se définit comme une “connecteuse d’humains”, depuis 17 ans elle met en relation les cœurs des personnes en amour et en amitié, via son site de rencontres créé en 2004. Une plate-forme révolutionnaire et avant-gardiste pour son époque avec des possibilités de se rencontrer via des vidéos.

En 2015 Elena perd tragiquement son grand Amour, son mari et associé. Ce drame l’a profondément marquée, Elena ne souhaitait plus continuer l’aventure entrepreneuriale sans son âme sœur. Elle a repris un emploi de salariée pour se déconnecter de son passé. Elena ne souhaitait plus entreprendre, mais c’était sans compter sur la fidélité sans faille de sa communauté. Ses clients, et amis les plus dévoués l'ont encouragée à revenir et à continuer la mission du site. Ses membres avaient besoin d’elle, de sa bienveillance, de ses conseils et de son sourire.

 

Elena est une femme déterminée, courageuse, pleine de ressources et de générosité.

Grâce aux encouragements de ces proches, Elena revient dans l’entrepreneuriat avec un nouveau regard pour son site de rencontres. Suite à ses dures épreuves elle reprend sa vie en main, la motivation qui la pousse tous les jours est de devenir une meilleure personne.

La spiritualité prend une très grande place dans sa vie, Elena a changé certaines de ces habitudes qui nuisaient à son quotidien : elle adopte des nouvelles règles qui lui permettent d’avancer, elle a supprimé la viande, l’alcool, elle boit beaucoup plus d’eau, elle fait plus d’exercice, de lecture et de méditation. Dans son processus de libération et d’inspiration, Elena écrit un livre autobiographique racontant son parcours de vie. Il s’appellera “ Du BDSM à la spiritualité – Oser, assumer, persévérer “.

 

Son parcours l’a amenée à donner des conférences sur la gestion du changement en suivant la méthodologie Kaizen, sur la volonté et la façon d’apporter des changements dans sa vie, profondément et en douceur.

 

Elena a suivi la formation femmes entrepreneures de Compagnie-F pour apprendre, réapprendre dans des domaines où son savoir avait besoin de rafraichissement et d’approfondissement. Son nouveau site en construction va lui ressembler, un prolongement de sa personnalité.

Sa nouvelle plateforme de rencontres reflète tous les aspects de son identité, Le Salon Rouge de rencontres, d’amour et d’amitié, le Salon Bleu plus centré sur le développement personnel via des ateliers pour aider les personnes à se découvrir.

A travers son expérience et sa relation avec ses clients, Elena c’est aperçue que certaines personnes qui se réinscrivent sur son site ne comprenaient pas pourquoi ils n’arrivaient pas à trouver l’amour et à le garder. Elena souhaite à travers ses ateliers aider ses membres à se poser les bonnes questions.

 

Vous l’aurez compris: le nouveau site d’Elena sera également orienté développement personnel, se connaître, Elena intègrera du coaching holistique. Après plusieurs formations dans ce domaine, Elena est prête à aider ses clients vers leur recherche de soi, en se basant sur la méthode Japonaise “Kaizen” qu’elle maîtrise très bien, celle de faire des changements à petits pas.

Elena pourquoi avoir fait la formation de compagnie-f, toi qui était déjà dans l’entrepreneuriat depuis des années ?

C’est une formation qui était un prolongement de l’assurance chômage. Après le décès de mon conjoint et associé, j’ai fait un retour dans le privé pour réaliser qu’après tant d’années je devais retourner et rebâtir mon entreprise et c’est ce que je fais présentement.

De quelle façon la formation de Compagnie-F t’a aidé ?

Une mise à jour de mes connaissances en gestion mais surtout la rencontre de femmes extraordinaires que je n’aurais pas eu la chance de rencontrer autrement. Une richesse humaine qui ne se compare pas à aucun cours en gestion.

Que souhaites tu dire aux femmes qui hésiteraient encore à s’inscrire à la formation femmes entrepreneures de Compagnie-F ?

C’est une très bonne formation lorsqu’on commence dans le monde de l’entrepreneuriat, même avec une expérience il y a toujours des concepts à mettre à jour. En particulier aujourd’hui, à l’ère d’internet où tout va si vite, on se doit de se garder à l’affut des nouveautés.

Merci Elena pour ta générosité, ta sincérité et ton authenticité. Tu es un bel exemple de connectivité relationnelle ! Après 17 ans de connexion entre les âmes sœurs, Elena comptabilise plusieurs mariages en France et au Québec, des naissances, de belles amitiés durables à travers divers continents, une communauté fidèle et près d’un million de personnes qui se sont inscrites au fil des années.

 

La formation de Compagnie-F porte chance à beaucoup de femmes qui la suivent, Elena a trouvé un nouvel investisseur pour la refonte de son site pendant la formation. Aujourd’hui, son site “ Jassume “ se refait une beauté et sera bientôt en ligne début Mai.

En attendant son nouveau site et son livre, vous pouvez rejoindre le groupe Facebook privé d’Elena qui compte déjà après 2 semaines de création près de 400 abonnés !

Vous pouvez vous inscrire sur son site :

Ou la contacter sur Linkedin :

 

Post a Comment
Cart
  • No products in the cart.

User Registration

You don't have permission to register

Reset Password