Appelez-nous: +1 514 381 7333  Suivez-nous :

Image Alt

Compagnie F

  /  Cohorte d’automne 2020   /  Portrait participante – Cohorte automne 2020 Ana Bautista

Portrait participante – Cohorte automne 2020 Ana Bautista

Ana Bautista 

Compagnie-F – Programme Femmes entrepreneures
J’aime transformer les problèmes complexes en conceptions simples, belles et intuitives.
Ana est une développeuse web qui cumule aujourd’hui une vie de famille bien remplie et une vie professionnelle très active.

Ana et sa petite famille sont arrivés à Montréal il y a maintenant 5 ans, originaire d’Espagne, elle a commencé son adaptation par suivre des cours de francisation. Pendant sa deuxième grossesse, Ana à continué à apprendre et à rester au fait des nouvelles techniques dans son domaine en suivant des cours en ligne. En tant que spécialiste en création de site web, avec plus de 10 ans d’expérience dans ce domaine, Ana devait rester à l’affût des nouveautés dans son secteur. Cette maman souhaite privilégier avant tout l’éducation de ses enfants, les voir grandir, Ana s’investit dans un travail à temps partiel pour allier sa vie de famille et sa vie professionnelle.

Ana souhaiterait vulgariser la technologie et la rendre accessible à tous. C’est pourquoi, avant la covid Ana donnait des cours à des enfants dans plusieurs écoles afin de leur apprendre les bases de la programmation et des jeux vidéos.

Avec le premier confinement, Ana a pu se poser les bonnes questions sur son avenir professionnel et la conciliation avec sa vie familiale. Avec la pandémie sa conviction d’être présente pour sa famille est devenue une priorité. Son envie d’entreprendre vient du besoin d’avoir une liberté dans tous les domaines. Avoir la liberté de travailler dans des projets qui la passionne, qui la motive à s’améliorer en tant que personne au quotidien. Et bien sûr avoir la liberté de son planning avec une flexibilité d’horaire pour travailler quand et où elle le souhaite.

 

Ana a intégré la formation Femmes entrepreneures de Compagnie-F à l’automne 2020. Avec une partenaire, qu’elle a connu dans le contexte d’un concours d’innovation ouverte en 2019 (le Cooperathon), Ana avait un projet entrepreneurial depuis plusieurs mois.  Créer une plate-forme éducative ludique pour les adolescents. Ana n’arrivait pas à avancer, elle avait besoin d’aide, de clarification, de structuration et d’encouragement pour se lancer. Durant la formation Ana a pu trouver de l’aide pour toutes ses interrogations, et elle a trouvé bien plus, au-delà de ce qu’elle avait pu imaginer !

 

Ana de quelle façon la formation de Femmes entrepreneures de Compagnie-F t’a aidé ?

C’est une formation qui m’a permis de faire une introspection sur moi-même, sur qui je suis, ce que je veux et où je souhaite aller. Cette formation nous fait travailler “l’extérieur”, notre projet, et l’intérieur”, nous-même. Une révélation de mon potentiel personnel et un boost d’énergie imparable ! Cela m’a permis de prendre confiance en moi et de me lancer dans l’entrepreneuriat.

 

Que souhaites-tu dire aux femmes qui aimeraient suivre la formation ?

Il faut absolument la faire. C’est une thérapie, une nécessité pour le bien être. C’est un lieu où on peut faire des rencontres de femmes fantastiques, même en ces temps difficiles.

 

Compagnie-F porte chance et donne confiance aux femmes pour se lancer en entrepreneuriat. Ana est la preuve type avant compagnie-f elle travaillait depuis des mois sur son projet entrepreneurial. Après la formation Ana à 4 activités indépendantes.

 

Ana peux-tu nous parler de tes 4 activités ?

J'ai créé, développé, fondé, et mise sur pied avec une partenaire, la plateforme d'éducation populaire jeunesse Néo Collège. On y propose des activités qui abordent des sujets qu’on n’apprend pas à l’école mais qui sont essentielles au quotidien.  Une campagne de sociofinancement est en cours sur la Ruche. En supportant la campagne (qui termine le 8 mai), vous nous aidez à développer des nouvelles activités qui seront gratuites aux jeunes.
Voici le lien pour la campagne : https://laruchequebec.com/neocollege

 

J’ai mon activité en tant que créatrice de site web. J’accompagne les nouveaux entrepreneurs, comme moi, à se lancer sur le Web avec assurance et simplicité. Pour tous vos besoins en matière de planification, conception et réalisation de projets Web, référencement, boutique ou plateforme de formation en ligne. Je fais équipe avec vous et nous travaillons ensemble au succès de votre entreprise. Vous aurez, enfin, un site web moderne, professionnel avec un design épuré, mais surtout un site web a votre image, QUI VOUS RASSEMBLE avec cette petite touche féminine, pétillante et rafraîchissante

Prêtes à vous démarquer ?
PASSEZ À L’ACTION, BÂTISSEZ VOTRE SITE WEB

Lien vers mon site : https://hanabiweb.com/ ( en construction)

 

Je travaille à temps partiel pour une agence de marketing numérique en tant que webmestre. Je prends en charge tout ce qui est relié aux sites web des clients. Ce travail me permet d’avoir un revenu fixe pendant que je développe mon entreprise. Et en même temps, travailler avec une équipe, c’est très agréable et enrichissante.

 

Je travaille de temps en temps comme animatrice /  enseignante pour un organisme de bienfaisance qui se spécialise dans la littératie numérique pour tout type de public, avec une emphase sur les jeunes de 5 à 17 ans.

 

Merci Ana pour ton partage, ta générosité, ta gentillesse durant la formation. Merci d’être un exemple de maman dévouée qui peut gérer plusieurs activités professionnelles en même temps. Merci de nous montrer que l’entrepreneuriat hybride peut être une belle opportunité pour les mamans qui souhaitent allier vie familiale et vie professionnelle.

 

Si vous souhaitez contacter Ana pour un projet :

https://www.linkedin.com/in/abautista/

 

Post a Comment
Cart
  • No products in the cart.

User Registration

You don't have permission to register

Reset Password