Appelez-nous: +1 514 381 7333  Suivez-nous :

Nos partenaires

Partenaires

Compagnie-F

Notre mission est possible grâce à nos partenaires qui contribuent fièrement à l’évolution de l’entrepreneuriat féminin !

La mission de la Caisse Desjardins du Cœur-de-l’Île consiste d’abord à donner à ses membres des services financiers de qualité qui répondent aux besoins de toutes ses clientèles. Comme institution à l’écoute de ses membres et partenaires de sa communauté, elle est amenée à appuyer concrètement des initiatives visant l’accroissement du mieux-être collectif et de l’autonomie de chacun. Afin d’assurer la continuité de son action, elle favorise la relève et mise sur l’éducation coopérative.

Deuxième plus grande ville canadienne, Montréal offre un environnement propice à l’implantation et au développement des entreprises. Grâce à un réseau de partenaires et d’organismes, à des subventions et à des services d’accompagnement, la Ville et son équipe d’experts en développement économique accompagnent et soutiennent les entreprises montréalaises dans leur croissance.

La pandémie ayant touché plus durement certains secteurs, une série de nouveaux programmes et de nouvelles mesures ont été déployés, notamment pour favoriser le développement des compétences des entrepreneurs et consolider des PME locales afin de stimuler une relance verte, résiliente et inclusive.

Deuxième réseau scolaire en importance au Québec, le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSSMB) regroupe 70 500 élèves répartis dans 102 établissements (75 écoles primaires, 14 écoles secondaires, 3 écoles spécialisées, 6 centres de formation professionnelle et 4 centres d’éducation des adultes). Il est l’un des cinq centres de services scolaires de l’île de Montréal et est situé dans l’ouest de l’Île de Montréal. Son territoire recoupe celui de 13 municipalités et de sept arrondissements montréalais.

 Au-delà de l’administration d’une organisation d’envergure, la perspective des actions du CSSMB est, en lien direct avec sa mission, celle de l’éducation. La pertinence de toutes ses actions est donc évaluée au regard de leurs effets sur la réussite des élèves.