Nous suivre :

Concours Défi de l’entrepreneuriat féminin

Concours Défi de l’entrepreneuriat féminin

DÉFI 2007

Untitled-1

Compagnie F est fière d’annoncer les lauréates de la première édition du Défi de l’entrepreneurship au féminin de Montréal. Plus de 6000$ de prix ont été remis. Les lauréates du Défi ont été annoncées le 14 juin lors du cocktail de financement de Compagnie F. Dû à la qualité des dossiers, deux prix coup de cœur ont été ajoutés. Le Défi de l’entrepreneurship au féminin a été réalisé en partenariat avec la Commission scolaire Marguerite Bourgeoys et la Conférence régionale des élus de Montréal.
Voici les cinq entreprises gagnantes :
Catégorie coup de cœur :
Délires du terroir – Annie Auger

Untitled-2

IdemCité – Julie Leblond

Untitled-2Untitled3

Catégorie force : impact dans la société
Mu – Emmanuelle Hébert et Elizabeth-Anne Doyle

Untitled4

Catégorie affaires : preuve de vision entrepreneuriale
Maman, bébé, café – Naomi Goldapple

Untitled5

DÉFI 2008

Untitled6

Lancement réussi pour la 2ième édition du
Défi de l’entrepreneuriat au féminin de Montréal
Montréal, le 31 mars 2008 – C’est sous le thème « La passion d’entreprendre » qu’a eu lieu, le 27 mars 2008, le lancement de la deuxième édition du Défi de l’entrepreneuriat au féminin de Montréal, mis de l’avant par Compagnie F en partenariat avec la Commission Scolaire Marguerite Bourgeoys et la Conférence Régionale des Élus de Montréal. L’événement s’est déroulé en la présence d’honneur de Denise Cornellier, présidente de Cornellier Traiteur, et de Mélissa Harvey, présidente-fondatrice de Zorah Biocosmétique et lauréate de la première édition du Défi, qui agit à titre d’Ambassadrice pour l’édition de cette année.
Le concours a pour but de favoriser le développement de l’entrepreneuriat au féminin à Montréal, tout en offrant l’occasion de souligner et de récompenser le dynamisme des femmes. Ce défi s’adresse aux Montréalaises de 18 ans et plus qui sont dans les premières phases de leur projet entrepreneurial. Des prix seront remis dans les cinq catégories suivantes : service, commerce de détail, transformation et production, économie sociale, art et culture.
Ayant elle-même mis sur pied une entreprise de traiteur qui, en 25 ans, est devenue une véritable référence dans le domaine à Montréal, Denise Cornellier est bien consciente des nombreux défis auxquels doivent faire face les femmes désirant se lancer en affaires. « Lorsque je me suis lancée en affaires, j’ai dû faire face à plusieurs obstacles, notamment en matière de financement et de réseaux d’affaires. Je crois donc que le Défi de la Compagnie F représente une formidable opportunité pour toutes les femmes ayant en tête un projet d’affaires stimulant et démontrant de solides aptitudes entrepreneuriales », a déclaré Mme Cornellier.
À titre de lauréate du concours l’an dernier, Mélissa Harvey a quant à elle pu témoigner de l’apport des concours au développement de sa propre entreprise. « Les répercussions du Défi de la Compagnie F ont été incroyables pour notre entreprise. Leur soutien, leur réseau de contacts efficace et leur écoute m’ont rassuré sur ma décision de participer à ce concours l’an dernier et encouragé à poursuivre cette belle aventure qu’est le lancement d’une entreprise », a-t-elle souligné.
Compagnie F est le premier organisme exclusivement dédié à l’entrepreneuriat des femmes de Montréal. Depuis plus de onze ans, Compagnie F accompagne les femmes de toutes origines dans l’atteinte de leur autonomie financière par une démarche entrepreneuriale. Plus de 1700 femmes ont bénéficié des services de Compagnie F pour créer ou consolider leur entreprise, ou réorienter leur carrière.
Dépliant

Untitled6

Compagnie F souligne le dynamisme de l’entrepreneuriat féminin à Montréal

Montréal, le 6 juin 2008 – C’est hier qu’ont finalement été dévoilés les noms des lauréates de l’édition 2008 du Défi de l’entrepreneuriat au féminin de Montréal, mis de l’avant par Compagnie F en partenariat avec la Commission Scolaire Marguerite Bourgeois et la Conférence régionale des élus de Montréal. L’événement avait lieu sous la présidence d’honneur de Mme Andrée Corriveau, directrice de la Conférence OICV 2010 à l’Autorité des marchés financiers et présidente de l’Association des femmes en finance du Québec.

Lancé le 27 mars dernier sous le thème « La passion d’entreprendre », le concours avait pour but de favoriser le développement de l’entrepreneuriat au féminin à Montréal, tout en offrant l’occasion de souligner et de récompenser le dynamisme des femmes. Ce défi s’adressait aux Montréalaises de 18 ans et plus qui sont dans les premières phases de leur projet entrepreneurial. Quinze prix ont ainsi été attribués dans cinq catégories: Arts et culture, Commerce de détail, Économie sociale, Services, Transformation et production.

Cette seconde édition se démarque à plusieurs égards : outre le nombre exceptionnel de dossiers reçus (66 par rapport à 18 l’an dernier), la cuvée 2008 se distingue également par une présence accrûe des femmes immigrantes, de même que par un nombre élevé de projets d’affaires soumis dans la catégorie transformation et production, un secteur généralement moins prisé par les femmes entrepreneures. Ces différentes caractéristiques témoignent de toute la vitalité et le dynamisme qui caractérisent la relève entrepreneuriale féminine à Montréal et au Québec.

Compagnie F croit que la participation à ce défi permettra aux entrepreneures de rencontrer de futurs partenaires financiers, de développer un nouveau réseau composé d’experts, sans compter le rayonnement qu’elles en obtiendront. Compagnie F félicite toutes les participantes et lauréates du Défi et souhaite qu’elles connaissent beaucoup de succès dans leur démarche entrepreneuriale.

À propos des lauréates…

Arts et culture
Lauréate : Ballet Coppelia – Christine Paulino
http://www.balletcoppelia.ca
(514) 835-7687

Coup de Cœur : Pinkpam.com – Paméla Desrosiers
http://www.pinkpam.com
(514) 842-2336

Femme Immigrante : D’une histoire à l’autre – Caroline Barber
(514) 727-1035

Commerce de détail
Lauréate : Mamaluv – Tracy Goodson
http://www.mamaluv.ca
(514) 823-9050

Coup de Cœur : Noÿma – Nathalie Cadieux et Sonia Bélisle
http://www.noyma.ca
(514) 333-3233

Femme Immigrante : Pâtisserie Merabet – Sabiha Merabet
http://www.patisseriemerabet.ca
(514) 806-2633

Économie sociale
Lauréate : Perennia Strategie – Muriel Kearney
http://www.perennia.org
(514) 312-4465

Coup de Coeur & Femme Immigrante : Afghan Women’s Catering Food Service – Makaï Harif
http://www.afghan-women-catering.com
(514) 593-5507

Services
Lauréate : Prêt à signer – Geneviève Bujold
http://www.pretasigner.ca
(514) 757-1166

Coup de Coeur : Les Ateliers Charlot l’escargot – Annie Montour
http://www.charlotlescargot.com
(514) 449-1792

Femme Immigrante: Eva G. – Eva Gludovatz
(514) 276-2680

Transformation et production
Lauréate : Ludoj’eux – Dominik Lavigne
(514) 648-1273

Coup de Coeur: KSL (Actionwear KSL Inc.) – Katy St-Laurent
http://www.deploietesailes.com
(514) 274-2323

Femme Immigrante: Anastasia Lomonova – Anastasia Lomonova
http://www.anastasialomonova.com
(514) 998-3062

DÉFI 2009
Placer ici le diaporama des gagnantes du concours (site, PDF)

DÉFI 2011

Untitled7

Qu’est-ce que le Défi de l’entrepreneuriat féminin?
Ce concours vise à stimuler et à valoriser les entrepreneures en démarrage d’entreprise en leur apportant un soutien nécessaire et bénéfique pour accroître leur visibilité.
« Celui-ci est le fruit d’une volonté commune de promouvoir la diversité, la beauté et l’innovation dont font preuve les entrepreneures au quotidien. », conclut Johanne Charbonneau, présidente du Conseil d’administration de Compagnie F.

Pourquoi participer au Défi?
Sandra Babin, ambassadrice de la 4ème édition et lauréate du Défi 2009, est fière de se joindre à l’évènement.
« Gagner ce concours fut pour moi un tremplin vers la croissance de mon projet. Il me fait donc extrêmement plaisir de le représenter cette année. Je suis d’ailleurs très excitée à l’idée de connaître les gagnantes ! », s’exclame-t-elle.
Quels sont les prix?
Les récipiendaires obtiendront plus de 10 000 $ en bourses et en services et seront connues lors de la 3ème édition des Journées de l’entrepreneuriat féminin, le 24 mars 2011.

Lien hypertexte « Dépliant du défi 2011 »
http://compagnie-f.org/pdf/DEF_2011_Depliant_fr.pdf

Foire de Noël organisée par le CEMFII

Untitled8

L’activité est organisée par le Continuum entrepreneuriat Montréal pour femmes issues de l’immigration (CEMFII).
« Lire le communiqué de presse »

Nos partenaires